Association IBSAR

Ibsar observe le premier tour des campagnes électorales des élections législatives, qui se déroulent du 25 novembre au 15 décembre 2022, en adoptant une approche basée sur les droits des personnes handicapées.

Ibsar a dépêché 36 observateurs (19 femmes et 17 hommes) sur 93 circonscriptions électorales pour documenter dans quelle mesure les candidats aux élections ont respecté les spécificités des personnes handicapées.

Les observateurs sont formés à la surveillance des élections en adoptant une approche fondée sur les droits de l’homme. Ils sont chargés de surveiller

  • Les lieux des campagnes et leur conformité avec l’accessibilité des infrastructures.
  • Le contenu du discours durant les campagnes et si les candidats ont abordé les droits des personnes handicapées et comment.
  • si des supports accessibles, notamment des supports audibles et des documents en braille, ont été utilisés pour permettre aux personnes souffrant d’un handicap visuel d’accéder aux informations
  • si une interprétation en langue des signes est assurée.

En outre, un comité a été créé pour surveiller les programmes électoraux diffusés sur la chaîne de télévision nationale tunisienne Watania 2.


Partagez :

Découvrez aussi :

Association IBSAR

Recrutement

/app/uploads/2024/01/APPEL-A-CONSULTANTE-POUR-LA-REALISATION-DATELIERS-DE-FORMATION-EN-EDUCATION-COMPLETE-A-LA-SEXUALITE-ECS-POUR-LES-PERSONNES-EN-SITUATION-DE-HANDICAP-VISUEL.pdf TERMES DE RÉFÉRENCE  APPEL A CONSULTANT(E) POUR LA REALISATION…

En savoir plus
Association IBSAR

Recrutement

APPEL A CONSULTANT(E) POUR LA CONCEPTION D’UN GUIDE DE FORMATION…

En savoir plus